Les derniers prix immobiliers dans le 4e arrondissement de Paris
Si vous avez prévu un projet immobilier dans le 4e arrondissement de Paris, ces renseignements concernant le secteur de la pierre dans la région vous seront utiles.
Les derniers prix immobiliers dans le 4e arrondissement de Paris
Si vous avez prévu un projet immobilier dans le 4e arrondissement de Paris, ces renseignements concernant le secteur de la pierre dans la région vous seront utiles.
État des lieux du marché immobilier ancien
En France, le bâti neuf est minoritaire. C'est pour cela que, pour aborder l'offre parisienne du 4e arrondissement, nous avons choisi le bâti ancien. Le marché de l'immobilier a assuré, au début des années 2000, un volume de ventes satisfaisant. Malgré des variations, on en comptait autour de 800 000 par an.
Les impacts de la crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, ont ruisselé sur l'immobilier et l'économie mondiale. À la suite de la crise financière, le volume de transactions (564 000 la même année) et les prix ont tous deux chuté. Au niveau des prix, la reprise est toutefois plus rapide. Ils atteignent d'ailleurs un niveau record en 2011/2012.
Mais, jusqu'en 2013, une baisse globale s'est de nouveau imposée. Par la suite, les prix grimpent jusqu'à un nouveau sommet en 2018. En janvier 2020, le marché s'interrompt sur un record. Sur un an, on répertorie en effet 1 073 000 ventes.
La hausse de la demande s'explique par une diminution des taux d'intérêt, simplifiant l'accès à la propriété. Si vous faites abstraction des incertitudes propres à l'année 2020, le marché semble résilient. En cas de baisse du nombre des transactions, la cause se trouverait donc davantage au niveau des activités à l'arrêt, que du désintéressement des acheteurs.
Focus sur le marché immobilier du 4e arrondissement de Paris
Entre 2018 et 2020, le prix des biens a évolué, puisqu'on constate une hausse des prix de 2,71 %. En ce moment, le prix moyen y est évalué à 12 804 €/m² pour un appartement. La somme la plus haute pour un bien a été de 19 667 € du m² (Rue Des Guillemites) en 2019. Les appartements de 1 à 2 pièces constituent les meilleures ventes sur le marché du logement. Le précédent recensement fait état de 16 104 résidences principales pour 3 140 résidences secondaires dans le 4e arrondissement de Paris.
Les 719 transactions qui se sont faites dernièrement dans le 4e arrondissement de Paris donnent des marqueurs précieux à connaître dans votre estimation immobilière.
Les professionnels locaux de l'immobilier allieront leur expertise et la base de biens immobiliers dont ils bénéficient, pour évaluer de manière juste et fiable le prix de votre logement et le soumettre à la vente dans des conditions idéales.