Analyse des tarifs immobiliers dans le 4e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Ces renseignements sur le marché local vous seront utiles dans vos recherches si vous envisagez d'acheter dans le 4e arrondissement de Paris.

Analyse des tarifs immobiliers dans le 4e arrondissement de Paris

Ces renseignements sur le marché local vous seront utiles dans vos recherches si vous envisagez d'acheter dans le 4e arrondissement de Paris.

Marché immobilier ancien : les chiffres

Nous avons préféré parler du bâti ancien parisien du 4e arrondissement, car l'ancien est prédominant en France. Autour de 800 000 transactions immobilières par an. C'est le seuil de ventes de biens maintenues par le marché de l'immobilier au début des années 2000. Un indicateur raisonnable atteint dans un contexte fluctuant.

Avec la crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, le marché du logement et l'économie mondiale ont traversé des oscillations importantes. La période a plombé le volume de ventes (564 000 cette année-là) et les prix. Après une longue phase de chute, les années 2011/2012 ont marqué l'apparition d'un nouveau pic dans l'augmentation des prix.

S'ensuit jusqu'en 2013 une nouvelle période de baisse, à la suite de laquelle les prix ont continué leur croissance et atteignent un autre pic en 2018. Avec 1 073 000 transactions effectuées en un an, le marché affiche un nouveau niveau exceptionnel en janvier 2020.

La diminution des taux d'intérêt observée ces deux dernières années a une incidence positive sur la demande. Elle a de fait favorisé l'accès à la propriété. Pour l'immobilier, l'année 2020 est incertaine en termes de résultats, notamment compte tenu de son contexte, d'abord, de ses deux mois d'arrêt et du poids que continue de représenter l'épidémie. Malgré cela, le marché a su se montrer résilient.

Les données du marché immobilier parisien du 4e arrondissement

Le prix moyen local des appartements est de 12 804 €/m². La vente la plus chère en 2019 était d'un montant de 19 667 € du m² (Rue Des Guillemites). Parmi les logements les plus plébiscités sur le marché de l'immobilier sur place, on trouve les appartements de 1 à 2 pièces. L'horizon des logements y est constitué de résidences principales (16 104), mais aussi de résidences secondaires qui représentent 3 140 habitations.

Par ailleurs 719 biens se sont vendus dans le 4e arrondissement de Paris dernièrement.

Dans le but de soumettre votre bien immobilier à la vente, les agents immobiliers du secteur emploieront, en plus de leur savoir-faire, une base précise des logements vendus pour calculer le prix le plus juste de votre bien.

Partager cet article
Tous les articles