Le 11e arrondissement, le spectacle permanent

Mis à jour le 09.06.22
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2022-06-09-122212

Entre Belleville et Oberkampf, impossible de s’ennuyer ! Les artistes, avant de vous retrouver pour discuter près d’un comptoir, donnent tout à l’art : théâtre, cirque, musique… que le spectacle commence !

 

Du plus intime…

La Folie Théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt, n’est pas un grand théâtre parisien comme on l’imagine… c’est bien mieux que ça ! Dans un décor charmant, cette petite salle accueille des spectacles dans tous les genres et pour tous les âges (les scolaires sont souvent les bienvenus).

 

Un peu plus loin, la Maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Thimbaud, est une salle engagée. Chaque mois, une trouve l’investi autour d’une thématique afin de faire vivre le lieu et de remuer les consciences.

 

Le Zèbre, boulevard Belleville, remue lui aussi les spectateurs, mais d’une façon un peu différente ! Cette ancienne salle de cinéma est l’un des plus petits cabarets de Paris : les artistes vous frôlent pendant le spectacle, ce qui peut être agréable pendant un concert, mais un peu aventureux lorsqu’il s’agit d’un numéro de lanceur de couteaux…

 

… au plus grandiose

Paris restant Paris, il faut aussi voir les choses en grand ! Trois salles sont ici de véritables monuments. Le Cirque d’Hiver, 110 rue Amelot, fut construit en 1852. Possession de la famille Bouglionne depuis près d’un siècle, il accueille des artistes circassiens, mais aussi des concerts de variété.

 

Place de la Bastille, l’Opéra est lui réservé aux très grandes voix. Inauguré en 1989, pour célébrer le bicentenaire, c’est l’une des salles les plus modernes et les plus prisées de la capitale. Immanquable pour tous les amoureux de musique classique.

 

Partager cet article
Tous les articles