Le 11e arrondissement, avant-poste du Père-Noël !
Il n’y a pas qu’au Pôle Nord qu’on trouve des cavernes au trésor ! Les boutiques de jouets du 11e arrondissement proposent des cadeaux pour tous les âges, dans tous les styles, pour fêter Noël, mais pas que…
Source : https://unsplash.com/photos/S-vkpXA3os8
Du hochet Skwish au casse-tête artistique
Lassé des hypermarchés du jouet, besoin de conseils de qualité ? Prenez la direction des boutiques chics du 11e arrondissement, où les jouets font aussi envie aux enfants qu’aux parents ! Chez Dan de Loo, 11, rue de la Folie-Méricourt, on trouve par exemple des cadeaux pour tous les âges, en bois ou en plastique (écoresponsables), avec des produits phares comme le hochet Skwish : un nom digne d’une boutique norvégienne, mais une qualité qui en fait le joujou préféré des enfants de six mois !
Plus loin, au 39 de la même rue, découvrez la boutique officielle des puzzles Michele Wilson. Ici, on fait dans la qualité et dans l’originalité, avec des pièces en 10 000 pièces ou en seulement 50. Avec des petits chiens en bois pour les petits, des mappemondes qui prendront bien trois mois à mamie avant d’en venir à bout, et des reproductions d’artistes qui trouveront leur place sur le mur une fois complétées (c’est toujours mieux que de prendre la poussière sous le lit…)
Du passé vintage au futur à construire
Lulu Berlu, 2, rue du Grand-Prieuré, est un magasin qui séduit dès sa vitrine, faite de milliers de jouets entassés, comme un coffre-fort géant que personne n’aurait eu l’idée de ranger. Ici, quelques nouveautés, mais surtout du jouet vintage, avec les licences les plus célèbres et les plus oubliées : plaisir de compléter sa collection Star Wars, joie de découvrir que les Crados ont bien existé ! Plus loin, on tombe sous le charme d’une figurine d’Albator ou d’Ulysse 31, et on complète, avec Mu du Bélier, la confrérie des Chevaliers d’Or (un rêve pourtant abandonné à 15 ans…).
Pas de nostalgie au Bandaï Hobby Store, 5, boulevard Voltaire. Ici, c’est une plongée dans le futur avec un décor tout en néons fluo et des robots par milliers : à assembler ou déjà fait, c’est le Japon à portée de main, et le fantasme, de monter soi-même dans un de ces terribles méchas pour vaincre les menaces extraterrestres, ou tout simplement de terminer sa construction en trouvant la pièce rouge B12 qui complète l’armure du bras gauche, sur la table il y a une seconde, mais où, maintenant qu’on la cherche ?