Point sur l'immobilier à Rueil-Malmaison

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Rueil-Malmaison vous séduit et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces différents renseignements pourraient vous être bénéfiques afin de planifier votre projet.

Point sur l'immobilier à Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison vous séduit et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces différents renseignements pourraient vous être bénéfiques afin de planifier votre projet.

Investissement immobilier à Rueil-Malmaison : les infos clés

En région Île-de-France, cette grande ville accueille 78 195 habitants. Cette commune compte sur son sol 43 écoles et 7 établissements de santé. En outre, avec un commissariat, les résidents de la grande ville sont protégés. En grande partie, ce sont les appartements de 3 pièces et les maisons de 4 pièces qui s'achètent le plus à Rueil-Malmaison.

Les infrastructures à Rueil-Malmaison

Concernant le divertissement, Rueil-Malmaison met en place de nombreuses activités liées à la culture. Vous pourrez bénéficier, comme il vous plaira, de nombreux établissements sportifs de la ville, comprenant 2 salles de gymnastique sportive, 5 dojos / salles d'arts martiaux ainsi qu'un terrain de beach-volley, et de 2 cinémas et 3 musées. De plus, on y dénombre 1 491 boutiques, parmi lesquelles figurent des établissements liés à l'alimentaire (74) et d'autres en lien avec la détente et le bien-être (126). 7 espaces verts répartis dans la grande ville permettent aux habitants de se balader, se reposer ou faire du sport en plein air, par exemple au Parc des Impressionnistes.

Quelle sorte de logement trouve-t-on à Rueil-Malmaison ?

Côté logement, la grande ville est constituée à 90,99 % de résidences principales et à 53 % de propriétaires. Une minorité de maisons composent le marché immobilier rueillois. Les appartements sont, en revanche, majoritaires, puisqu'ils représentent 76,46 % du parc immobilier. 21,85 % du parc immobilier rueillois, enfin, sont constitués de logements sociaux.

Vente de maison ou d'appartement : quels sont les tarifs affichés à Rueil-Malmaison ?

Dans le secteur de l'immobilier à Rueil-Malmaison, les coûts ont rencontré une hausse durant les dernières années : 15,38 % entre 2018 et 2020. Le prix médian des transactions est de 5 233 €/m². À Rueil-Malmaison, on retrouve une part presque égale de locataires et de propriétaires. Ainsi, les locataires sont 46,22 %, tandis que les propriétaires représentent 51,87 %.

Quelques chiffres sur la démographie

Quelle est la tranche d'âge majoritaire à Rueil-Malmaison ?

La grande ville peut se résumer de cette façon : davantage de 25 à 54 ans que de 55 à 64 ans et plus de foyers avec famille comparativement à ceux d'une personne, constituant malgré tout 35,09 %.

Salaires et emploi : qu'en est-il du niveau de vie rueillois ?

Le taux de chômage de Rueil-Malmaison atteint les 9 %. Le revenu médian net par mois, avec ses 2 516 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les cadres et professions intellectuelles supérieures qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles