Avoir un aperçu des prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.06.22
prix-immobilier_rglinsky

Vous avez des objectifs immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris ? Nous vous proposons des informations sur le marché des environs. Elles vous seront précieuses dans vos démarches.

Avoir un aperçu des prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Vous avez des objectifs immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris ? Nous vous proposons des informations sur le marché des environs. Elles vous seront précieuses dans vos démarches.

Portrait du marché immobilier ancien

Pour étudier l'offre parisienne du 11e arrondissement, nous avons focalisé notre attention sur l'immobilier ancien car il est majoritaire en France. Les variations inhérentes au début des années 2000 n'ont pas empêché le marché du logement de faire autour de 800 000 ventes par an. Un volume raisonnable en regard des conditions du marché à l'époque.

Le marché de l'immobilier et l'économie mondiale ont été touchés par la crise financière des « subprimes » aux États-Unis, survenue en 2008. À la suite de la crise, le volume de transactions (564 000 la même année) et les prix ont tous deux chuté. Du côté des prix, la reprise est néanmoins plus facile. Ils affichent d'ailleurs un niveau record en 2011/2012.

Par la suite, jusqu'en 2013, le marché immobilier est passé par une phase de baisse des prix. Après quoi, ils repartent à la hausse pour marquer un nouveau record en 2018. En janvier 2020, la quantité de ventes effectuées en un an atteint un nouveau record et dépasse le million.

À l'origine de l'augmentation de la demande, des taux d'intérêt en baisse qui ont simplifié l'accès à la propriété. En 2020, l'immobilier a dû faire avec l'arrêt de ses activités lors des deux mois du confinement. S'il s'avère plutôt résilient, il est encore compliqué d'estimer précisément l'effet de la crise.

Renseignements sur le marché de l'immobilier parisien du 11e arrondissement

Entre 2018 et 2020, le marché immobilier enregistre une hausse des prix de 1,48 %. Pour acheter un bien sur ce marché actuel, vous devrez tabler sur un prix moyen de 9 796 €/m² pour un appartement. La transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement (Passage Dudouy) vendu 15 200 € du m². Les appartements de 1 à 2 pièces sont les biens les plus plébiscités sur le marché du logement. Les résidences principales sont largement majoritaires dans le 11e arrondissement de Paris. Elles sont évaluées à 83 514 contre 3 481 résidences secondaires.

Avec 1 312 logements vendus récemment dans le 11e arrondissement de Paris, c'est autant de ressources que vous avez à disposition pour votre évaluation immobilière.

Pour évaluer de la manière la plus objective possible le prix de votre bien immobilier mis en vente, vous pouvez avoir recours aux professionnels spécialisés dans l'immobilier local. Ils sauront vous faire bénéficier de leur expertise, tout en faisant appel à leur base de biens vendus.

Partager cet article
Tous les articles