Analyse des prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous avez planifié un projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris, ces renseignements concernant le secteur de la pierre dans les environs vous seront utiles.

Analyse des prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Si vous avez planifié un projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris, ces renseignements concernant le secteur de la pierre dans les environs vous seront utiles.

Les informations du marché immobilier ancien

Nous avons choisi d'évoquer le bâti ancien parisien du 11e arrondissement, car l'ancien est majoritaire en France. Le marché de l'immobilier a assuré, au début des années 2000, un volume de transactions satisfaisant. Malgré des fluctuations, on en répertoriait autour de 800 000 par an.

Le déséquilibre de l'immobilier et de l'économie est formé par la crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008. Cette situation a sévèrement réduit le nombre de ventes (564 000 l'année du début de la crise) et a mené les prix à la baisse. Ils ont toutefois rapidement remonté pour atteindre un nouveau record en 2011/2012.

Par la suite, et jusqu'en 2013, ils sont assujettis aux tendances baissières du marché. Les prix montent finalement à nouveau, pour afficher un niveau record en 2018. 1 073 000 : c'est la quantité record de transactions réalisées sur un an, enregistrées en janvier 2020.

L'augmentation de la demande vécue par le marché s'explique par des taux d'intérêt en baisse, qui ont permis un accès plus large à la propriété. Quant au marché immobilier, l'année 2020 est incertaine en termes de résultats, notamment du fait de son contexte, tout d'abord, de ses deux mois d'arrêt et du poids que continue de représenter l'épidémie. Malgré cela, le marché a su se montrer résilient.

Quelques infos sur le marché de l'immobilier du 11e arrondissement de Paris

Le prix moyen local des appartements est de 9 796 €/m². La vente la plus chère en 2019, dans le 11e arrondissement de Paris, a concerné un logement (Passage Dudouy) qui a trouvé preneur à 15 200 € du m². Les biens immobiliers qui ont le plus de succès sont les appartements de 1 à 2 pièces. Les données du dernier recensement montrent que les résidences principales représentent 83 514 habitations, contre 3 481 pour les résidences secondaires.

1 312 biens ont été vendus dans le 11e arrondissement de Paris dernièrement. De quoi trouver des ressources pour alimenter votre évaluation immobilière.

Les vendeurs à venir qui ciblent la meilleure estimation possible du prix de leur bien auront tout intérêt à faire appel aux professionnels de l'immobilier du secteur, qui combineront leur expérience avec l'utilisation de leur base de logements vendus.

Partager cet article
Tous les articles