Vous cherchez une maison en vente aux Pavillons-Sous-Bois ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous envisagez d'acheter une maison aux Pavillons-Sous-Bois ? Les attraits d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous cherchez une maison en vente aux Pavillons-Sous-Bois ?

Vous envisagez d'acheter une maison aux Pavillons-Sous-Bois ? Les attraits d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.

Des renseignements sur les maisons aux Pavillons-Sous-Bois

L'ensoleillement, le type de sol ou encore le climat déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons aux Pavillons-Sous-Bois datent en majorité de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. D'autre part, la région propose un bâti classique dans lequel on retrouve des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons sont une minorité dans le logement de la ville (44 %), alors que les appartements constituent 56 % du parc. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l'électricité est proposé aux habitants de la ville, au sein d'une diversité d'options possibles. Enfin, notons que la composition de 36 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l'année.

Les Pavillons-Sous-Bois : services et prix de l'immobilier

Allée Jean Louis Rapinat offre les coûts les plus élevés, avec 5 848 €/m² pour la transaction la plus chère réalisée en 2019, tandis que le reste de la ville présente des options à 3 856 €/m². En termes d'enseignement, la commune possède 15 établissements scolaires. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. La ville propose 998 commerces, dont 1 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements aux Pavillons-Sous-Bois

Alors qu'on répertorie 43 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus conséquente des 10 269 biens des Pavillons-Sous-Bois. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la façon suivante :

  • 103 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

    Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

    Les maisons mises en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles