Quelles maisons en vente aux Pavillons-sous-Bois ?
La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous souhaitez en acquérir une aux Pavillons-sous-Bois ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre recherche.
Quelles maisons en vente aux Pavillons-sous-Bois ?
La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous souhaitez en acquérir une aux Pavillons-sous-Bois ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre recherche.
Aux Pavillons-sous-Bois, quel type de maison retrouverez-vous ?
L'ensoleillement, le relief ou encore le type de pierre induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. Aux Pavillons-sous-Bois, les maisons datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat classique qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de la ville, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 44 % du marché. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Enfin, nous pouvons souligner que pour 36 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement majoritaire dans les ventes sur l'année.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
Alors que dans le reste de la commune, les logements se monnaient en moyenne à 3 856 €/m², c'est allée Jean Louis Rapinat que la somme des transactions a été la plus conséquente en 2019, avec une vente réalisée à 5 848 €/m². 15 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Si toutefois vous avez un souci d'ordre médical, un établissement de santé est là pour vous accompagner. On dénombre 998 commerces dans la commune, dont 1 % sont concentrés sur les produits et services adaptés pour maison.
Quelques informations sur les logements aux Pavillons-sous-Bois
Dans le parc de 10 269 biens de la commune, on rencontre seulement 43 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, 103 maisons de moins de 100 m², 32 maisons de 100 à 200 m² et 2 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient par conséquent d'une surface de moins de 100 m².
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels ont accès à toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et fiables.