Vous souhaitez acquérir une maison aux Pavillons-sous-Bois ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous envisagez d'acheter une maison aux Pavillons-sous-Bois ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous souhaitez acquérir une maison aux Pavillons-sous-Bois ?

Vous envisagez d'acheter une maison aux Pavillons-sous-Bois ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on aux Pavillons-sous-Bois ?

Selon les précipitations, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons aux Pavillons-sous-Bois sont globalement datées d'entre 1946 et 1970. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier des Pavillons-sous-Bois (44 %), par rapport aux appartements. Les deux sources de chauffage dans la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons voir que pour 36 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition majoritaire dans les transactions sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Un logement s'est vendu 5 848 €/m² en 2019 (allée Jean Louis Rapinat), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l'année, tandis que le prix moyen des maisons est d'approximativement 3 856 €/m². Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 15 établissements scolaires en activité dans la commune. Un établissement de santé dans la commune réalise le suivi médical de la population. Côté achats, on répertorie 362 commerces dans la ville, dont 1 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements aux Pavillons-sous-Bois

Les résidents des 10 169 logements des Pavillons-sous-Bois sont principalement des propriétaires, et on dénombre 43 % de locataires. En 2019, on observe que 103 maisons de moins de 100 m², 32 entre 100 et 200 m² et 2 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes pourront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles