Vous désirez obtenir une maison sur Les Pavillons-sous-Bois ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Résider dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, place…). Vous envisagez d'investir aux Pavillons-sous-Bois ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Vous désirez obtenir une maison sur Les Pavillons-sous-Bois ?

Résider dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, place…). Vous envisagez d'investir aux Pavillons-sous-Bois ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Catégories des maisons aux Pavillons-sous-Bois

L'ensoleillement, le relief ou encore le type de pierre déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons aux Pavillons-sous-Bois ont pour la plupart été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la ville se partage entre une minorité de maisons (44 %), et une majorité d'appartements (56 %). En termes d'énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité, entre autres. Enfin, nous pouvons souligner que pour 36 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comprenait 4 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l'année.

Prix des maisons et services dans la commune

Le logement le plus cher, en 2019, s'est vendu pour un montant de 5 848 €/m² (allée Jean Louis Rapinat). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix avoisine 3 856 €/m². En termes d'éducation, la ville possède 15 établissements scolaires. Un établissement de santé réalise l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des résidents des Pavillons-sous-Bois. De plus, la ville offre 998 commerces. Parmi ces boutiques, 1 % sont dédiées aux produits pour la maison.

Informations sur les logements aux Pavillons-sous-Bois

Les propriétaires sont prédominants dans les 10 269 biens de la commune, alors qu'on recense 43 % de locataires. Sur l'année 2019, 137 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 103 ventes avaient une superficie de moins de 100 m², 32 avaient entre 100 et 200 m² et 2 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Les logements mis sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels ont accès à toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles