Vous désirez acquérir une maison aux Pavillons-sous-Bois ?
Si vous voulez acheter une maison aux Pavillons-sous-Bois, voici quelques informations précieuses. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…
Vous désirez acquérir une maison aux Pavillons-sous-Bois ?
Si vous voulez acheter une maison aux Pavillons-sous-Bois, voici quelques informations précieuses. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…
Types des maisons aux Pavillons-sous-Bois
Chaque région dévoile ses spécificités : l'ensoleillement, le relief ou encore le type de pierre peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons aux Pavillons-sous-Bois ont, en majorité, été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier des Pavillons-sous-Bois, soit 44 %, le reste étant composé d'appartements. Comme moyen de chauffage, les résidents de la ville peuvent opter pour, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. Pour finir, notons que la composition de 36 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les transactions de l'année.
Coût des maisons et services disponibles dans la commune
Le montant moyen des maisons est d'environ 3 856 €/m², mais le prix le plus élevé en 2019 a été de 5 848 €/m², pour une vente concernant un bien situé allée Jean Louis Rapinat. 15 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. Les services médicaux sont assurés par un établissement de santé. De plus, on compte 998 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 1 % offrent des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements aux Pavillons-sous-Bois
Les habitants des 10 269 logements des Pavillons-sous-Bois sont essentiellement des propriétaires, et on compte 43 % de locataires. En 2019, 103 maisons de moins de 100 m², 32 maisons de 100 à 200 m² et 2 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acheteur. Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels sauront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.