Investissement : appartements à vendre à Brest

18.03.22

Si vous songez à investir à Brest, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Investissement : appartements à vendre à Brest

Si vous songez à investir à Brest, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Brest : infrastructures et coût de la pierre

Le coût moyen des appartements y est d'environ 1 389 €/m². En 2019, les acheteurs se sont davantage intéressés aux biens de 3 à 4 pièces, qui ont réuni 26 % des ventes, avec 516 ventes de 3 pièces et 473 transactions de 4 pièces. L'éducation est garantie par 99 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à un commissariat. Vous pourrez faire appel à un professionnel de santé dans 22 établissements de santé présents de la municipalité. Côté shopping, les commerces sont présents dans la ville : elle en recense 2 472. On en compte par ailleurs 3 % qui sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Quel genre de logement retrouve-t-on à Brest ?

Le bâti se décompose entre une minorité de maisons (26 %), et une majorité d'appartements (74 %). On répertorie 44 % de propriétaires sur les 83 179 logements de Brest, qui logent en majeure partie des locataires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 89,83 % de la population brestoise.

Les plus d'un placement immobilier en appartement

Vous hésitez peut-être sur le type d'investissement à envisager ? Faire le choix d'un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s'autofinance au moyen des loyers perçus. Sans compter l'éventuelle plus-value à la vente ! Informez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent permettre d'accéder à une remise fiscale. En outre, certains travaux donnent droit à un soutien financier. Ces dispositifs peuvent accroître le rendement de votre investissement. Les spécialistes de l'immobilier sauront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles