Voici quelques informations pratiques si vous cherchez une maison en vente à Brest
Vivre dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, place…). Vous envisagez d'investir à Brest ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.
Voici quelques informations pratiques si vous cherchez une maison en vente à Brest
Vivre dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, place…). Vous envisagez d'investir à Brest ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Brest ?
Le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de matériaux du bâti sont autant d'éléments régionaux qui peuvent varier suivant le profil. À Brest, les maisons ont généralement été édifiées entre 1946 et 1970. D'autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, bien souvent en schiste et granit ou en silex. Les maisons représentent une minorité du bâti de Brest (26 %), par rapport aux appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, il est intéressant de noter qu'en 2019, 33 % des logements vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.
Prix des maisons et services dans la ville
Le montant le plus élevé dans les transactions immobilières de 2019 a été de 3 077 €/m², pour un logement situé chemin de l'Hildy, alors que le coût moyen est de 1 818 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 99 établissements scolaires. Un commissariat veille à la quiétude des résidents dans la commune. Si toutefois vous rencontrez un souci d'ordre médical, 22 établissements de santé sont là pour vous accompagner. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 2 472 commerces dans la ville, avec 3 % dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Brest
Le parc de 83 179 logements de la commune est occupé en majorité par des propriétaires, tandis qu'on ne recense que 44 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :
Agences immobilières : l'expertise du terrain
En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et fiables.