Vous voulez acheter une maison à Brest ?
Vous souhaiteriez acquérir une maison à Brest ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici de nombreux renseignements précieux.
Vous voulez acheter une maison à Brest ?
Vous souhaiteriez acquérir une maison à Brest ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici de nombreux renseignements précieux.
Informations diverses sur les maisons à Brest
Le profil du bâti de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Brest ont en majeure partie été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70. De plus, dans la région, les habitations regroupent d'ordinaire des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la commune (26 %). Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour terminer, à noter que le choix s'est porté, pour 33 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 5 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019.
Prix des maisons et services dans la ville
Le bien le plus cher, en 2019, s'est vendu pour un montant de 3 077 €/m² (chemin de l'Hildy). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix avoisine 1 818 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 99 établissements scolaires de Brest. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, grâce à un commissariat. Pour assurer le suivi médical de l'ensemble des habitants, Brest dispose de 22 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 2 472 commerces, et 3 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Brest
La ville répertorie 83 179 logements, qui logent une majorité de propriétaires, alors qu'on trouve 44 % de locataires. En 2019, 326 maisons de moins de 100 m², 189 maisons de 100 à 200 m² et 6 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des spécialistes expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données neuves et fiables sur les coûts pratiqués.