Vous recherchez une maison à vendre à Brest ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous planifiez un achat immobilier à Brest ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux atouts (jardin, place …), voici divers renseignements pertinents.

Vous recherchez une maison à vendre à Brest ?

Vous planifiez un achat immobilier à Brest ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux atouts (jardin, place …), voici divers renseignements pertinents.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Brest

L'architecture varie considérablement selon les régions, le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de matériaux du bâti imposant les caractéristiques du bâti local. Bâties principalement entre 1946 et 1970, les maisons à Brest peuvent s'inscrire dans l'habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Le marché de l'immobilier de la ville propose une majorité d'appartements, les maisons représentant 26 % de l'offre. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, nous pouvons voir que la composition de 33 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

En 2019, le logement le plus cher s'est vendu à 3 077 €/m². Il était situé chemin de l'Hildy. De son côté, le prix moyen affiché dans la ville est davantage de 1 818 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 99 établissements scolaires présents dans la ville. Un commissariat est en charge de la commune. Les habitants peuvent compter sur 22 établissements de santé pour s'occuper d'eux. Côté magasins, la ville offre 2 472 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Brest

Alors qu'on compte 44 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 83 179 biens de Brest. On observe, parmi les ventes de maisons en 2019, que 326 font moins de 100 m², 189 se situent entre 100 et 200 m² et 6 ont une superficie de plus de 200 m². La préférence des acheteurs, en 2019, s'est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles