Vous voulez une maison à vendre à Brest ?
Vous souhaitez acheter une maison à Brest ? Voici divers renseignements intéressants pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'attraits : de l'espace, du calme...
Vous voulez une maison à vendre à Brest ?
Vous souhaitez acheter une maison à Brest ? Voici divers renseignements intéressants pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'attraits : de l'espace, du calme...
Informations variées sur les maisons à Brest
Le bâti est très différent en fonction des régions ; la présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore le type de sol caractérisant chaque architecture régionale. Dans la région de Brest, on retrouve dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Dans la commune, les constructions datent en général de 1946 à 1970. La ville propose une minorité de maisons, soit 26 % du parc immobilier. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, sachez qu'une composition de 5 pièces a été privilégiée par 33 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.
Brest : infrastructures et coût de la pierre
Le prix moyen des maisons avoisine les 1 818 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 3 077 €/m² (chemin de l'Hildy) en 2019. L'enseignement est bien représenté grâce à 99 établissements scolaires. Brest peut s'en remettre à un commissariat pour garantir la quiétude des habitants. 10 établissements de santé effectuent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des résidents de Brest. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 1 360 commerces dans la ville, avec 3 % dédiés à la maison.
Quelques informations sur les logements à Brest
Observons premièrement qu'il y a 44 % de locataires, l'essentiel du parc de 82 770 biens étant occupé par des propriétaires (56 %). Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 326 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 189 se situaient entre 100 et 200 m² et 6 faisaient plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont été les maisons de moins de 100 m².
Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières
Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels disposent de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.