Tour d'horizon du marché de l'immobilier à Brest

Mis à jour le 26.05.22
immobilier_ah_fotobox

Si vous avez des projets immobiliers à Brest, voici certains renseignements concernant le marché local, pour vous assister dans vos recherches.

Tour d'horizon du marché de l'immobilier à Brest

Si vous avez des projets immobiliers à Brest, voici certains renseignements concernant le marché local, pour vous assister dans vos recherches.

Acheter à Brest : qui sont ses habitants et quels sont les biens immobiliers demandés ?

En région Bretagne, cette commune assez bien desservie accueille 139 342 individus, auxquels elle propose une gare et un aéroport pour leurs voyages divers. On trouve 99 établissements scolaires et 22 établissements de santé dans cette ville. En outre, la sécurité de la ville est assurée par un commissariat. Au nombre des biens les plus recherchés sur le marché à Brest, on compte les maisons de 5 pièces et les appartements de 3 pièces.

Habiter à Brest : quel confort de vie dans la grande ville ?

De nombreuses sorties et activités y sont proposées. Dans la ville, on peut apprécier la présence de 4 cinémas, mais aussi de 2 musées et plusieurs structures sportives, avec notamment 45 terrains de football, une salle de basket et 8 structures artificielles d'escalade. De plus, pour parler de son secteur commercial, il faut noter qu'il y a 2 472 commerces en activité, dont 273 instituts de bien-être et détente et 148 commerces de bouche. On trouve à Brest 9 espaces verts, dont le Jardin de Kerzudal.

Les chiffres du logement brestois

Des locataires et des résidences principales (respectivement 56 % et 89,83 %) : voilà ce qu'on y rencontre en grande partie. Les acheteurs intéressés par le marché immobilier brestois auront le choix entre maisons et appartements, essentiellement des 2 pièces. On trouve une minorité de maisons (26,2 %). Par ailleurs, 14  029 logements sociaux sont disponibles pour les foyers en difficulté.

Rapide présentation des prix de l'immobilier

Une hausse des tarifs de l'immobilier a été remarquée à Brest ces dernières années : 11,38 % entre 2018 et 2020. Concernant la médiane des transactions, elle est de 1 786 €/m². Les 1 à 2 pièces sont les logements les plus demandés sur le marché immobilier locatif dynamique.

Résidents de Brest : qui sont-ils ?

Âge et composition des ménages brestois

Les 25 à 54 ans sont en plus gros effectif que les 55 à 64 ans dans la population brestoise. Quant aux foyers, ceux d'une personne sont majoritaires comparativement à ceux avec famille, constituant 42,40 %.

Emploi et salaires : informations économiques à Brest

La catégorie socioprofessionnelle prédominante de Brest est constituée d'employés. Le chômage, important, y atteint 18 %. Le revenu médian net par mois, à 1 610 €, est inférieur au niveau du pays.

Partager cet article
Tous les articles