Point sur l'immobilier à Arès

Mis à jour le 16.06.22
logo-square

C'est à Arès que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici diverses informations concernant le marché local ; elles vous seront précieuses.

Point sur l'immobilier à Arès

C'est à Arès que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici diverses informations concernant le marché local ; elles vous seront précieuses.

Tout savoir pour acheter à Arès

Cette petite ville, en région Nouvelle-Aquitaine, accueille 6 202 résidents. Pour ce qui est de l'éducation, les habitants peuvent compter sur 2 écoles. Quant à la santé, un établissement de santé s'y trouve. De plus, la sécurité de la commune est garantie par un commissariat. Les achats immobiliers les plus nombreux à Arès concernent les appartements de 3 pièces et les maisons de 4 pièces.

Quelle est la qualité de vie des habitants d'Arès ?

De nombreuses balades et animations y sont disponibles. La ville propose à ses résidents de nombreux établissements sportifs. De plus, on y retrouve 226 commerces, dont 29 sont dédiés au bien-être et 4 commerces alimentaires.

Aperçu de l'habitat arésien

Il y a surtout des résidences principales (63,74 %) ainsi que des propriétaires (69 %). On peut y trouver des maisons et des appartements, majoritairement des 4 pièces. Ce sont les appartements qui constituent la minorité des biens proposés, les maisons formant une majorité, soit 84,55 %. Enfin, vous y trouverez 160 logements sociaux.

Marché de l'immobilier : quels tarifs ?

Une hausse globale des coûts du marché immobilier citadin a été constatée en France depuis quelque temps. À Arès, il y a eu une hausse de 2,83 % entre 2018 et 2020. Concernant le prix médian des transactions, il est de 3 404 €/m².

Quelques données sur la démographie

Âge et structure des ménages arésiens

La population comprend essentiellement des individus de 25 à 54 ans, laissant une plus petite place à ceux de 15 à 24 ans. Les foyers avec famille sont prédominants, même si ceux d'une personne comptent pour 37,42 %.

Économie à Arès : revenus et travail

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire d'Arès est composée d'employés. Le chômage, important, y atteint 15 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 912 €, est supérieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles