Immobilier : mieux connaître Arès

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

L'acquisition d'une habitation à Arès fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici quelques renseignements pratiques.

Immobilier : mieux connaître Arès

L'acquisition d'une habitation à Arès fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici quelques renseignements pratiques.

Investir à Arès : quelques précisions afin de vous venir en aide

Cette commune, en région Nouvelle-Aquitaine, abrite 6 202 habitants. Vous trouverez 2 établissements scolaires et un établissement de santé dans cette ville. De plus, un commissariat s'occupe de la sécurité dans cette ville. Les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces sont les biens les plus demandés sur le marché immobilier d'Arès.

Confort de vie, commerces... Qu'offre Arès à ses résidents ?

De nombreuses sorties culturelles et activités de loisirs y sont disponibles. Vous pourrez profiter, comme il vous plaira, de nombreux établissements sportifs de la ville, comprenant une structure artificielle d'escalade, une salle de musculation/cardiotraining et une salle multisports. De surcroît, il y a 226 commerces en activité. Parmi eux, on peut retrouver 29 instituts en lien avec la beauté et la détente et 4 commerces alimentaires.

Les données du logement arésien

On y trouve essentiellement des résidences principales (à raison de 63,74 %) et des propriétaires (à hauteur de 69 %). Les maisons représentent une majorité du parc immobilier (84,55 %), par rapport aux appartements. On y trouve principalement des 4 pièces. Enfin, vous y retrouverez 160 logements sociaux.

Quel prix pour quel type de logement ?

À Arès, une hausse des prix de l'immobilier a été constatée ces dernières années (2,83 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est, pour sa part, de 3 404 €/m².

Qui sont les citoyens d'Arès ?

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Arès ?

Les habitants arésiens, d'âge moyen, comptent des 25 à 54 ans qui constituent la majeure partie des résidents, face à une faible part de 15 à 24 ans. Les foyers avec famille sont aussi plus nombreux que ceux d'une personne, bien que ceux-ci représentent 37,42 %.

Que dire du niveau de vie à Arès ?

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire d'Arès est composée d'employés. Le chômage, important, y atteint 15 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 912 €, est supérieur au niveau du pays.

Partager cet article
Tous les articles