Vous voulez obtenir une maison sur le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.07.22
maison-a-vendre_acilo

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, charme…). Si vous désirez en acheter une dans le 11e arrondissement de Paris, voici des renseignements qui vous seront profitables.

Vous voulez obtenir une maison sur le 11e arrondissement de Paris ?

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, charme…). Si vous désirez en acheter une dans le 11e arrondissement de Paris, voici des renseignements qui vous seront profitables.

Quel type de maison trouverez-vous dans le 11e arrondissement de Paris ?

L'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. Le 11e arrondissement de Paris propose des maisons majoritairement bâties avant 1919. Les attributs typiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. L'arrondissement offre une minorité de maisons, soit 1 % du parc immobilier. Les logements, dans l'arrondissement, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

Un bien passage Dudouy s'est vendu à 15 200 €/m² en 2019, marquant le prix le plus élevé de l'année. L'éducation est garantie grâce à 75 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la tranquillité des résidents dans l'arrondissement. 2 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de la population du 11e arrondissement de Paris. On compte 3 903 commerces dans l'arrondissement.

Si vous envisagez de faire des travaux...

Il est bien naturel que l'idée de travaux de rénovation fasse hésiter un acheteur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, par exemple en termes de pertes énergétiques importantes. Toutefois, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du coût de vente. Prenez le temps de visiter le bien avec un artisan, ou bien une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi planifier votre budget en conséquence. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette formule s'applique à tous, sans condition de revenus, et vous assiste, qu'il s'agisse d'habiter le logement, ou de le mettre à la location. Vous souhaitez recevoir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou encore à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez aussi appeler une agence immobilière, qui sera compétente pour vous aider.

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels disposent de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles