Voici quelques informations utiles si vous cherchez une maison en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous souhaitez acheter une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements précieux. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Voici quelques informations utiles si vous cherchez une maison en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Si vous souhaitez acheter une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements précieux. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Types des maisons dans le 11e arrondissement de Paris

Les régions présentent un profil architectural très différent selon la présence de tuiles ou d'ardoises, les précipitations ou encore le climat. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris ont, principalement, été bâties avant 1919. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations classiques des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Une minorité de maisons compose le marché immobilier de l'arrondissement (1 %). Le chauffage des logements de l'arrondissement est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

C'est passage Dudouy que la somme des transactions a été la plus élevée en 2019, avec une vente réalisée à 15 200 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 75 établissements scolaires du 11e arrondissement de Paris. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. 2 établissements de santé effectuent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants du 11e arrondissement de Paris. On répertorie 3 903 commerces.

Si vous songez à faire des travaux...

Il est bien naturel que la perspective de travaux de rénovation fasse réfléchir un acquéreur potentiel. Cela est notamment vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, comme par exemple en termes de pertes énergétiques conséquentes. Mais cela peut également devenir un argument, lors de la négociation du prix ! Nous vous conseillons ainsi de visiter le domicile en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous aider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. En outre, à la place du crédit d'impôt qui existait auparavant, désormais uniquement dédié aux copropriétés, vous pouvez bénéficier dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui verse ce soutien en fonction de la nature des travaux et de la situation de la maison. Notez que vous pouvez profiter de cette formule quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique tant pour ceux qui comptent habiter que louer le logement. Vous voulez recevoir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez aussi contacter une agence immobilière, qui sera compétente pour vous assister.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des informations plus précises concernant les coûts sur l'arrondissement, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes disposent de toutes les données concernant les logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles