Les maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour différentes raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous voulez en acheter une dans le 11e arrondissement de Paris, les informations suivantes vous seront utiles.

Les maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour différentes raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un extérieur … Si vous voulez en acheter une dans le 11e arrondissement de Paris, les informations suivantes vous seront utiles.

Dans le 11e arrondissement de Paris, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de sol, le climat ou encore le type de pierre. Dans le 11e arrondissement de Paris, les maisons ont le plus souvent été construites avant 1919. En outre, dans la région, le bâti typique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le marché du logement de l'arrondissement offre une majorité d'appartements, les maisons constituant 1 % du parc. En matière d'énergie, l'arrondissement propose à ses résidents un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres.

Services dans l'arrondissement

Un logement s'est vendu en 2019 à 15 200 €/m² (passage Dudouy), marquant le prix le plus élevé des ventes de l'année 2019. 75 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Les forces de l'ordre sont représentées dans l'arrondissement, avec un commissariat. 2 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté achats, à noter que l'arrondissement propose 3 903 commerces pour ses habitants.

Si vous envisagez de faire des travaux...

Il est bien normal que l'idée de travaux de rénovation fasse hésiter un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, par exemple en termes de pertes énergétiques conséquentes. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du prix. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous aurez la possibilité d'évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la transaction. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour assister à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. Par contre, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui donne aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Ce soutien vous est attribué sans critère de revenus, et s'applique à ceux qui désirent habiter ou encore louer le bien. Afin de recevoir plus de renseignements, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, évidemment, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur compétent et précieux.

Agences immobilières : un contact privilégié

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels bénéficient de toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles