Zoom sur les prix immobiliers dans le 1er arrondissement de Paris

Mis à jour le 28.06.22
prix-immobilier_ewg3D

Si vous avez des desseins immobiliers dans le 1er arrondissement de Paris, voici quelques renseignements en ce qui concerne le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Zoom sur les prix immobiliers dans le 1er arrondissement de Paris

Si vous avez des desseins immobiliers dans le 1er arrondissement de Paris, voici quelques renseignements en ce qui concerne le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Marché immobilier ancien : quelle est la conjoncture ?

En France, le bâti neuf est en minorité. C'est pourquoi, pour aborder l'offre parisienne du 1er arrondissement, nous avons choisi le bâti ancien. Les variations inhérentes au début des années 2000 n'ont pas empêché le marché du logement de faire autour de 800 000 transactions par an. Un volume raisonnable en regard des conditions du marché à l'époque.

La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, qui a eu lieu en 2008, n'a pas été sans effet sur l'immobilier et l'économie planétaire. Le volume des ventes (564 000 enregistrées en 2008) et les tarifs ont ainsi eu une baisse importante. Sachez que les prix sont repartis à la hausse pour battre un nouveau record en 2011/2012.

Ensuite, jusqu'en 2013, le marché de l'immobilier a traversé une phase de baisse des prix. Après quoi, ils repartent à la hausse pour marquer un autre record en 2018. Avec 1 073 000 transactions réalisées en un an, le marché affiche un nouveau record en janvier 2020.

Les taux d'intérêt ont leur part de responsabilité dans la demande. En baisse depuis deux ans, ils ont rendu plus facile l'accès à la propriété. De ce fait, la demande a évolué. 2020 est l'année de l'interrogation pour le marché, où les affaires ont été gelées durant deux mois en raison du confinement. S'il paraît résilient, il faudra encore faire avec l'épidémie pendant plusieurs mois.

Actualité du marché immobilier parisien du 1er arrondissement

Entre 2018 et 2020, le marché de l'immobilier enregistre une hausse des prix de 3,62 %. Le marché du logement local révèle actuellement un coût moyen de 12 498 €/m² pour les appartements. Le montant le plus haut pour un bien a été de 20 144 € du m² (Rue Baillet) en 2019. Les logements qui rencontrent le plus de succès sont les appartements de 1 à 2 pièces. Certains groupes se sont différenciés lors du plus récent relevé dans le 1er arrondissement de Paris : les résidences principales, avec 9 248 habitations, sont majoritaires. Les résidences secondaires, la même année, étaient au nombre de 2 423 logements.

Les 472 biens immobiliers mis en vente récemment dans le 1er arrondissement de Paris peuvent servir d'inspiration à votre évaluation immobilière.

Vous bénéficierez de l'expertise des professionnels de l'immobilier du secteur, ainsi que de leur base de biens vendus, pour une estimation juste et fiable du prix de votre logement proposé à la vente.

Partager cet article
Tous les articles