L'actualité des tarifs immobiliers dans le 1er arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

En cas de projet immobilier dans le 1er arrondissement de Paris, ces informations sur le marché dans le secteur vous seront utiles.

L'actualité des tarifs immobiliers dans le 1er arrondissement de Paris

En cas de projet immobilier dans le 1er arrondissement de Paris, ces informations sur le marché dans le secteur vous seront utiles.

Marché immobilier ancien : ce qu'il faut savoir

Nous avons fait le choix de nous focaliser sur le bâti ancien pour évoquer l'offre parisienne du 1er arrondissement, car il est prédominant en France. Malgré des difficultés au début des années 2000, le marché du logement a réalisé autour de 800 000 ventes. Ce qui constitue un volume d'opérations satisfaisant, au vu de la situation.

La crise des « subprimes » aux États-Unis, arrivée en 2008, a emporté avec elle le marché de l'immobilier et l'économie internationale. Les prix et le nombre des transactions (564 000 en cette année 2008) ont connu à ce moment une baisse sévère. Mais rapidement, les prix sont repartis à la hausse pour arriver à un premier pic en 2011/2012.

Les chiffres subissent une nouvelle baisse jusqu'en 2013, pour ensuite grimper et afficher un nouveau record en 2018. En janvier 2020, le marché constate un chiffre historique. En effet, sur un an, la quantité de ventes réalisées se tient à 1 073 000.

L'accès simplifié à la propriété a entraîné une plus grande quantité de demandes. Ce résultat se justifie par la baisse, ces deux dernières années, des taux d'intérêt. 2020 se distingue par son incertitude. La résilience apparente du marché laisse penser qu'une diminution du volume des transactions dépendrait plutôt d'un secteur à l'arrêt que du renoncement des potentiels acquéreurs.

Immobilier parisien du 1er arrondissement : état des lieux et chiffres clés

Ici, le prix moyen est aujourd'hui de 12 498 €/m² pour un appartement. La vente la plus chère en 2019 a concerné un bien (Rue Baillet) vendu 20 144 € du m². Les appartements de 1 à 2 pièces représentent les meilleures transactions sur le marché immobilier. Les résidences principales sont majoritaires dans le 1er arrondissement de Paris. Elles sont estimées à 9 248 contre 2 423 résidences secondaires.

Et notez que 472 logements se sont vendus récemment dans le 1er arrondissement de Paris.

Votre bien immobilier sera proposé à la vente dans les meilleures conditions, de par le savoir-faire des professionnels de l'immobilier de la région. Ils emploieront, en plus de leur expertise, une base de biens vendus pour faire l'évaluation la plus juste possible de votre logement.

Partager cet article
Tous les articles