Les prix immobiliers : état des lieux dans le 1er arrondissement de Paris
Si vous avez des projets immobiliers dans le 1er arrondissement de Paris, ces informations sur le marché local vous aideront dans vos multiples démarches.
Les prix immobiliers : état des lieux dans le 1er arrondissement de Paris
Si vous avez des projets immobiliers dans le 1er arrondissement de Paris, ces informations sur le marché local vous aideront dans vos multiples démarches.
Les renseignements du marché de l'immobilier ancien
Nous avons choisi d'évoquer le bâti ancien parisien du 1er arrondissement, car l'ancien est majoritaire en France. Au début des années 2000, les secousses enregistrées par le marché du logement ont influencé le nombre de transactions réalisées. Celui-ci tournait autour de 800 000 opérations par an.
La crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, n'a pas été sans conséquence pour l'immobilier et l'économie planétaire. Cette situation a durement réduit le volume de ventes (564 000 l'année du début de la crise) et a mené les prix à la baisse. Ils ont toutefois rapidement remonté pour égaler un nouveau record en 2011/2012.
Mais, jusqu'en 2013, une chute globale s'est de nouveau imposée. Par la suite, les prix montent jusqu'à un nouveau sommet en 2018. Une hausse exceptionnelle est constatée sur le plan des transactions. En janvier 2020, elles ont excédé le million sur un an.
Depuis deux ans, on observe une tendance à la baisse des taux d'intérêt. C'est elle qui a favorisé la demande, l'accès à la propriété étant plus facile. Du fait de l'épidémie, 2020 est une zone floue pour le marché immobilier. Bien que résilient, celui-ci a interrompu ses activités durant les deux mois de confinement et reste soumis à la progression de l'épidémie.
Gros plan sur le marché de l'immobilier parisien du 1er arrondissement
Un appartement là-bas vous coûtera actuellement en moyenne 12 498 €/m². On a relevé dans le 1er arrondissement de Paris 20 144 € du m² pour la vente la plus chère effectuée en 2019 (Rue Baillet). Les appartements de 1 à 2 pièces représentent les plus grandes transactions sur le marché du logement. Dans le 1er arrondissement de Paris, les résidences principales sont majoritaires. Elles constituent 9 248 logements, contre 2 423 résidences secondaires.
On peut ainsi trouver des indications sûres dans les 472 ventes qui ont eu lieu récemment dans le 1er arrondissement de Paris.
Des informations chiffrées sur les transactions immobilières, venant se joindre au savoir-faire des professionnels locaux de l'immobilier, vous permettront de mettre votre bien sur le marché après une évaluation juste et fiable.