Marché de l'immobilier : le cas de figure de Nancy

Mis à jour le 28.05.22
immobilier_maica

Pour vous aider dans vos démarches en lien avec votre projet immobilier à Nancy, voilà divers renseignements sur le marché dans la région.

Marché de l'immobilier : le cas de figure de Nancy

Pour vous aider dans vos démarches en lien avec votre projet immobilier à Nancy, voilà divers renseignements sur le marché dans la région.

Pourquoi acheter à Nancy ?

Cette grande ville, en région Grand Est, comptabilise 104 592 citoyens qui ont la possibilité de voyager par train (une gare) ou avion (un aéroport). Dans cette ville, on retrouve 21 établissements de santé disponibles et 88 établissements scolaires. De plus, la commune de Nancy, qui est sécurisée par 6 commissariats, se situe en Meurthe-et-Moselle : ce département affronte un nombre de vols moins important que la moyenne nationale. Les transactions majoritaires sur le marché immobilier de Nancy impliquent les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces.

Habiter à Nancy : les équipements disponibles et commerces accessibles

En ce qui concerne le divertissement, Nancy planifie de nombreuses activités liées à la culture. Dans cette grande ville, vous bénéficierez de nombreux établissements sportifs, avec entre autres 6 salles de cours collectifs, une salle ou terrain de squash et une piste d'athlétisme isolée, mais aussi 5 cinémas et 4 musées. En outre, on y trouve 2 554 boutiques. 178 commerces sont dédiés à l'alimentation et 296 instituts à la beauté et à la détente. 12 espaces verts sont proposés aux Nancéiens. Le Jardin Dominique Alexandre Godron en fait partie.

Que retenir du logement à Nancy ?

On y retrouve essentiellement des résidences principales et des locataires. De fait, ils sont respectivement 84,28 % et 71 %. Le marché immobilier se partage entre maisons et appartements, principalement des 2 pièces, et ce sont ces derniers qui représentent une majorité puisqu'ils sont 88,87 %. Enfin, on y trouve 8  781 logements sociaux, soit 14,94 % des logements.

Quels sont les tarifs de l'immobilier à Nancy ?

Au fil des dernières années à Nancy, on a relevé une baisse des prix du marché de l'immobilier (-0,9 % entre 2018 et 2020). Le montant médian des ventes est de 2 273 €/m². L'investissement immobilier est de rigueur, étant donné le bilan d'une offre locative dynamique. Y sont recherchés en majorité les 1 à 2 pièces.

En savoir plus sur les Nancéiens ?

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Nancy ?

Parmi les résidents nancéiens, on dénombre une majorité de 25 à 54 ans et de foyers d'une personne. Ceux avec famille (comptant pour 36,42 %) sont minoritaires, tout comme les 55 à 64 ans.

Comment les Nancéiens gagnent-ils leur vie ?

1 707 € est le revenu net médian par mois de Nancy, inférieur au niveau du pays. Quant au chômage, celui-ci est de 18 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures constituent la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles