Marché immobilier : Maisons-Alfort dévoile son offre
Vous avez pour projet d'acheter un logement à Maisons-Alfort ? Pour vous aider à choisir, voici quelques renseignements pertinents.
Marché immobilier : Maisons-Alfort dévoile son offre
Vous avez pour projet d'acheter un logement à Maisons-Alfort ? Pour vous aider à choisir, voici quelques renseignements pertinents.
Pourquoi investir à Maisons-Alfort ?
Cette commune, en région Île-de-France, accueille 55 289 résidents. Au service des habitants de la grande ville se trouvent 35 écoles ainsi que 3 établissements de santé. De plus, afin de protéger les résidents de cette commune, un commissariat s'occupe de la sécurité. Les achats immobiliers les plus nombreux à Maisons-Alfort impliquent les appartements de 3 pièces et les maisons de 4 pièces.
Habiter à Maisons-Alfort : quel confort de vie dans la commune ?
On note de nombreuses activités et visites culturelles destinées à ses habitants. Vous pourrez profiter, comme il vous plaira, de plusieurs structures sportives de la ville, comprenant un terrain de volley-ball, 9 plateaux eps/multisports/city stades ainsi qu'un bassin sportif de natation, et d'un cinéma et musée. De plus, on y recense 1 062 boutiques. 92 commerces sont dédiés à l'alimentation et 114 instituts au bien-être et à la beauté. Maisons-Alfort ne manque pas, par ailleurs, d'espaces verts étant donné que vous en trouverez 9, dont le Jardin des Cinq Sens.
Les Maisonnais sont-ils locataires ou bien propriétaires ?
Les locataires y dominent (ils sont en effet 55 %), au même titre que les résidences principales qui forment 91,16 % des habitations. On peut y trouver des maisons et des appartements, principalement des 3 pièces. Ce sont les appartements qui constituent la majorité des logements proposés, les maisons représentant une minorité, soit 16,46 %. Enfin, vous y retrouverez 6 178 logements sociaux.
Comment ont évolué les prix du marché de l'immobilier à Maisons-Alfort récemment ?
Une augmentation générale des coûts de l'immobilier urbain a été observée en France depuis quelque temps. À Maisons-Alfort, il y a eu une hausse de 6,84 % entre 2018 et 2020. Concernant le coût médian des transactions, il est de 5 167 €/m².
Âge, salaires, tendance politique... en savoir plus sur les Maisonnais ?
Les foyers de Maisons-Alfort
Les résidents maisonnais sont représentés par les 25 à 54 ans davantage que par les 55 à 64 ans. Les foyers avec famille sont ceux que l'on compte en majeure partie, bien que ceux d'une personne représentent 39,84 %.
Niveau de vie à Maisons-Alfort
2 068 € est le revenu net médian mensuel de Maisons-Alfort, supérieur au niveau du pays. Pour ce qui est du chômage, ce dernier s'élève à 10 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures constituent la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.