Marché immobilier : Gap dévoile son offre
Gap vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces informations pourraient vous aider dans votre recherche.
Marché immobilier : Gap dévoile son offre
Gap vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces informations pourraient vous aider dans votre recherche.
Acheter à Gap : tout connaître de cette commune
La ville, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, abrite une gare afin de permettre les déplacements de ses 40 805 habitants. Pour ce qui est des équipements proposés, on trouve 35 écoles ainsi que 6 établissements de santé. De plus, grâce à un commissariat, les résidents de la ville sont protégés. En grande majorité, ce sont les appartements de 3 pièces et les maisons de 4 pièces qui s'achètent le plus à Gap.
Gap : ses infrastructures sportives et culturelles, ses services
Les habitants ont accès à de nombreuses promenades et visites culturelles. Cette ville comprend en effet 3 cinémas, ou encore un musée et de nombreux établissements sportifs, dont 3 bassins sportifs de natation, une aire de sports de glace sportive ainsi que 2 terrains de basket-ball. De plus, 1 188 commerces y ont été recensés : on y retrouve par exemple 60 commerces alimentaires et 156 instituts dédiés à la beauté et au bien-être. On trouve à Gap 3 espaces verts, dont le Parc de la Garenne.
Les données du logement à Gap
La plupart des logements (87,89 %) sont des résidences principales. Ce sont très souvent des propriétaires (pour 51 % d'entre eux). Les acquéreurs séduits par le marché de l'immobilier gapençais pourront choisir entre maisons et appartements, majoritairement des 3 pièces. On trouve une minorité de maisons (33,57 %). 17,54 % du parc immobilier gapençais, enfin, sont constitués de logements sociaux.
Qu'en est-il des prix ?
Au fil des précédentes années à Gap, on a relevé une hausse des coûts de l'immobilier (4,73 % entre 2018 et 2020). La valeur médiane des transactions est de 2 512 €/m². Un nombre presque égal de propriétaires et de locataires a été recensé à Gap. On y compte ainsi 47,81 % de locataires et 48,99 % de propriétaires.
Résidents de Gap : qui sont-ils ?
Quelle est la classe d'âge prédominante à Gap ?
Les résidents gapençais incluent principalement des individus de 25 à 54 ans, faisant des 15 à 24 ans une minorité. Même si ceux d'une personne représentent 41,47 %, les foyers avec famille sont majoritaires.
Niveau de vie
La catégorie socioprofessionnelle prédominante de Gap est constituée d'employés. Le taux de chômage, important, y atteint 14 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 698 €, est inférieur au niveau national.