Les maisons en vente à Caen
Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous voulez en acheter une à Caen, les informations qui suivent vous seront précieuses.
Les maisons en vente à Caen
Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous voulez en acheter une à Caen, les informations qui suivent vous seront précieuses.
Plusieurs renseignements utiles sur le type de maisons à Caen
Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore le type de matériaux du bâti. Caen propose des maisons principalement construites entre 1946 et 1970. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont en outre les suivantes : vous trouverez des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons représentent une minorité du bâti de Caen (18 %), par rapport aux appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la ville, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notez qu'une composition de 6 pièces a été privilégiée par 25 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.
Prix des maisons et services dans la commune
Des maisons se négocient à 2 881 €/m² dans le reste de la commune, mais les tarifs peuvent monter jusqu'à 4 643 €/m² (rue Fred Scamaroni) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 82 établissements scolaires. La sécurité des résidents est assurée par un commissariat. 12 établissements de santé dans la ville réalisent le suivi médical de l'ensemble des habitants. La commune offre divers magasins (2 668 commerces), dont on peut estimer à 3 % la part dédiée aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Caen
Soulignons d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 66 177 logements étant majoritairement des propriétaires (69 %). Sur les ventes de maisons en 2019, voici la répartition observée par superficie de logement :
Vous songez à acheter dans la région ?
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels pourront vous aider grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.