Achat immobilier : maisons en vente à Caen
Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez investir à Caen, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Achat immobilier : maisons en vente à Caen
Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez investir à Caen, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Caen ?
Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le relief, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore les précipitations. Les maisons à Caen datent en majeure partie de 1946 à 1970. Par ailleurs, la région présente un bâti classique dans lequel on retrouve des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (82 %), contre 18 % de maisons. Les résidents de la ville utilisent principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité afin de se chauffer. Enfin, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant choisi des logements de 6 pièces ont représenté 25 % des acheteurs de maisons. À noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Prix des maisons et services dans la commune
La moyenne des prix dans la commune est de 2 881 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue Fred Scamaroni vendu 4 643 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses habitants 82 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, avec un commissariat. Les résidents peuvent s'appuyer sur 12 établissements de santé pour prendre soin d'eux. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 2 668 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Caen
Les habitants des 66 177 biens du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 31 % de locataires. Pour l'année 2019, on recense les ventes pour les types de maisons suivantes :
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes disposent de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.