Vous recherchez une maison à vendre à Caen ?

Mis à jour le 04.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous voulez acquérir une maison à Caen ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.

Vous recherchez une maison à vendre à Caen ?

Vous voulez acquérir une maison à Caen ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.

Catégories des maisons à Caen

Le type de matériaux du bâti, le relief ou encore le climat signent l'identité de chaque région, dont l'habitat régional peut présenter des éléments qui lui sont propres. À Caen, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1946 et 1970. En outre, dans la région, le bâti typique compte entre autres des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 18 % des biens. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que les logements vendus proposant 6 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 25 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Caen : infrastructures et coût de la pierre

Rue Fred Scamaroni offre les prix les plus élevés, avec 4 643 €/m² pour la vente la plus chère réalisée en 2019, tandis que le reste de la ville présente des possibilités à 2 881 €/m². 82 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Un commissariat s'assure de la tranquillité des résidents dans la ville. 9 établissements de santé assurent le suivi des habitants. De leur côté, il y a 1 596 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Caen

Constatons tout d'abord qu'il y a 31 % de locataires, l'essentiel du parc de 65 304 biens étant occupé par des propriétaires (69 %). On remarque, sur l'année 2019, que 15 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 14 entre 100 et 200 m² et 4 de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

Agences immobilières : un interlocuteur précieux

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles