Les maisons en vente à Caen

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un jardin, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une à Caen ? Voici divers renseignements précieux pour vos recherches.

Les maisons en vente à Caen

Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un jardin, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une à Caen ? Voici divers renseignements précieux pour vos recherches.

À Caen, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. Les maisons à Caen datent en majorité de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Par ailleurs, la région présente un habitat classique dans lequel on voit des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons sont une minorité dans le logement de la ville (18 %), alors que les appartements constituent 82 % du parc. Les habitants de la ville se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Enfin, notons que la composition de 25 % des maisons vendues en 2019 était de 6 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l'année.

Caen : services et coût de l'immobilier

Le bien le plus cher, en 2019, s'est vendu pour un montant de 4 643 €/m² (rue Fred Scamaroni). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 2 881 €/m². La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 82 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la sérénité des résidents dans la commune. Si jamais vous rencontrez un problème d'ordre médical, 12 établissements de santé existent pour vous accompagner. La ville propose 2 668 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Caen

La commune recense 66 177 logements, occupés principalement par des propriétaires (69 %), alors que les locataires sont donc en minorité. Les données qui émergent des transactions de l'année 2019 laissent poindre les informations suivantes :

  • 15 de moins de 100 m²
  • 14 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels pourront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles