Vous voulez une maison à vendre à Savigny-sur-Orge ?

Mis à jour le 05.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vivre dans une maison apporte divers atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous souhaitez en acheter une à Savigny-sur-Orge, ces renseignements vous seront précieux.

Vous voulez une maison à vendre à Savigny-sur-Orge ?

Vivre dans une maison apporte divers atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous souhaitez en acheter une à Savigny-sur-Orge, ces renseignements vous seront précieux.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Savigny-sur-Orge ?

Le climat, l'ensoleillement ou encore le type de pierre apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Savigny-sur-Orge ont, en majeure partie, été construites entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les logements classiques des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le marché du logement de la ville offre une minorité d'appartements, les maisons constituant 56 % du parc. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, à noter qu'en 2019, 32 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C'est le type de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le logement le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour un montant de 5 833 €/m² (avenue Saint-Saens). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix se rapproche de 3 759 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 26 établissements scolaires de Savigny-sur-Orge. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec un commissariat. D'autre part, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre s'élève à 837 commerces et dont 2 % sont dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Savigny-sur-Orge

Les propriétaires sont majoritaires dans les 16 733 biens de la commune, alors qu'on recense 34 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 197 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 97 se situaient entre 100 et 200 m² et 4 faisaient plus de 200 m². Le choix des acheteurs de 2019 s'est par conséquent porté sur les biens de moins de 100 m².

Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes sauront vous aiguiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles