Achat immobilier : maisons à vendre à Savigny-sur-Orge

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous songez à acquérir une maison à Savigny-sur-Orge ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Achat immobilier : maisons à vendre à Savigny-sur-Orge

Vous songez à acquérir une maison à Savigny-sur-Orge ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Informations variées sur les maisons à Savigny-sur-Orge

Le climat, l'ensoleillement ou encore le type de pierre apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Savigny-sur-Orge ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 56 %. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons voir que pour 32 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition majoritaire dans les ventes sur l'année.

Savigny-sur-Orge : services et coût de la pierre

Le montant moyen des maisons est d'approximativement 3 759 €/m², mais le prix le plus élevé en 2019 a été de 5 833 €/m², pour une transaction concernant un bien situé avenue Saint-Saens. 26 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. La protection des résidents est garantie par un commissariat. Côté achats, à noter que la commune propose 837 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 2 % dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Savigny-sur-Orge

Les 16 733 biens de la ville sont habités majoritairement par des propriétaires, et on dénombre 34 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 197 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 97 entre 100 et 200 m² et 4 de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles