Vous souhaitez acquérir une maison à Saint-Genis-Pouilly ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous voudriez acheter une maison à Saint-Genis-Pouilly ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : jardin, pas de voisins directs… Pour vous aider dans vos démarches, voici de nombreux renseignements utiles.

Vous souhaitez acquérir une maison à Saint-Genis-Pouilly ?

Vous voudriez acheter une maison à Saint-Genis-Pouilly ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : jardin, pas de voisins directs… Pour vous aider dans vos démarches, voici de nombreux renseignements utiles.

Plusieurs informations pratiques sur le style de maisons à Saint-Genis-Pouilly

L'identité du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples options, selon l'ensoleillement, le relief ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Saint-Genis-Pouilly sont globalement datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Dans la ville, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (68 %), les maisons représentant donc 32 % des biens. La commune chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, notons que la composition de 32 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Alors que dans le reste de la commune, les logements se négocient en moyenne à 4 689 €/m², c'est rue des Chenes que la somme des transactions a été la plus élevée en 2019, avec une vente réalisée à 7 301 €/m². En termes d'éducation, la commune offre 7 établissements scolaires. Quant à eux, il y a 241 commerces dans la ville. Sur ces commerces, 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Genis-Pouilly

La part d'occupation des 5 666 biens de la commune est de 48 % de locataires, tandis que les propriétaires sont prédominants. En 2019, les données de transactions immobilières recensées montrent que 18 affichaient une superficie de moins de 100 m², 27 une surface située en 100 et 200 m² et 6, une superficie de plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles