En quête d'une maison à vendre à Saint-Genis-Pouilly ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Saint-Genis-Pouilly, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

En quête d'une maison à vendre à Saint-Genis-Pouilly ?

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Saint-Genis-Pouilly, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

À Saint-Genis-Pouilly, quel type de maison trouverez-vous ?

L'architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon le relief, l'ensoleillement ou encore le type de sol. Saint-Genis-Pouilly offre des maisons principalement bâties entre les années 70 et le début des années 90. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivantes : vous trouverez des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Une minorité de maisons constitue le marché immobilier de la ville (32 %). Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, à noter qu'en 2019, 32 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s'agit du style de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

4 689 €/m² est le coût pratiqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé rue des Chenes s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 7 301 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 7 établissements scolaires de Saint-Genis-Pouilly. Côté achats, les magasins s'élèvent à 241 commerces, et 5 % d'entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Genis-Pouilly

Ce sont principalement des propriétaires qui occupent les 5 666 logements que recense la ville, tandis qu'on recense tout de même 48 % de locataires. Sur l'année 2019, 51 maisons ont trouvé acheteur. Parmi ces transactions, 18 transactions avaient une superficie de moins de 100 m², 27 avaient entre 100 et 200 m² et 6 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². La propension des maisons les plus vendues au niveau local en 2019 concerne donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles