Achat immobilier : maisons à vendre à Saint-Genis-Pouilly
Vous planifiez un investissement immobilier à Saint-Genis-Pouilly ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux avantages (jardin, place …), voici diverses informations utiles.
Achat immobilier : maisons à vendre à Saint-Genis-Pouilly
Vous planifiez un investissement immobilier à Saint-Genis-Pouilly ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux avantages (jardin, place …), voici diverses informations utiles.
Quelques renseignements pratiques sur le style de maisons à Saint-Genis-Pouilly
Le type de sol, le relief ou encore l'ensoleillement déterminent le profil du parc immobilier local des régions, qui peut dévoiler de grandes variations. À Saint-Genis-Pouilly, les maisons ont été construites majoritairement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous cherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un bâti typique riche en héritage, avec notamment des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Saint-Genis-Pouilly (32 %), par rapport aux appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 32 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.
Tarifs des maisons et services dans la commune
La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 7 301 €/m², pour un logement situé rue des Chenes, tandis que le prix moyen est de 4 689 €/m². La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 7 établissements scolaires. Côté achats, notez que la ville propose 102 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 5 % dédiés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Saint-Genis-Pouilly
Les résidents des 5 356 biens de la ville sont en grande partie propriétaires, alors qu'on compte tout de même 48 % de locataires. Les données qui ressortent des transactions de l'année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les coûts sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes sauront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.