Marché immobilier : Royan présente son marché

Mis à jour le 27.05.22
immobilier_bensib

Vous avez des projets de biens immobiliers à Royan ? Voici un aperçu des renseignements sur l'offre des environs. Ils vous seront précieux dans vos démarches.

Marché immobilier : Royan présente son marché

Vous avez des projets de biens immobiliers à Royan ? Voici un aperçu des renseignements sur l'offre des environs. Ils vous seront précieux dans vos démarches.

Tout savoir avant d'acheter à Royan

La ville, en région Nouvelle-Aquitaine, compte une gare afin de permettre les déplacements de ses 18 372 habitants. À la disposition des résidents de la petite ville figurent 14 établissements scolaires et 6 établissements de santé. De plus, Royan inclut 2 commissariats et fait partie des villes de la Charente-Maritime où le nombre de cambriolages est moins important qu'au niveau du pays. Les biens immobiliers les plus demandés à Royan sont les maisons de 3 pièces et les appartements de 2 pièces.

De quelle manière vit-on à Royan ?

De nombreux loisirs et sorties culturelles y sont disponibles pour distraire les habitants. Plus précisément, les résidents bénéficient de 2 cinémas et de nombreux établissements sportifs (ils peuvent par exemple découvrir 9 courts de tennis, 2 terrains de football et une salle d'escrime). De surcroît, 967 commerces y ont été comptabilisés : on y trouve notamment 78 commerces de bouche et 83 instituts dédiés au bien-être et à la beauté. Les 3 espaces verts de Royan vous offrent de jolies promenades en perspective, comme au Jardin du Parc.

Petit aperçu du logement à Royan : maisons, appartements, propriétaires, locataires...

On retrouve surtout des résidences principales (53,09 %) ainsi que des propriétaires (58 %). 7,48 % des logements sont des logements sociaux, soit 803 en tout. L'habitation royannaise comptabilise principalement des 2 pièces. On y retrouve, à nombre presque égal, des maisons et des appartements (51,65 % de maisons contre 48,35 % d'appartements).

Les prix de l'immobilier

Au cours des dernières années à Royan, on a constaté une baisse des coûts du marché de l'immobilier (-0,38 % entre 2018 et 2020). Le montant médian des ventes est de 2 609 €/m². Le marché locatif est assez dynamique, marqué par l'importante demande en 1 à 2 pièces.

Quel est le profil des citoyens de Royan ?

Quelle est la classe d'âge majoritaire à Royan ?

La petite ville peut se résumer de cette façon : plus de 25 à 54 ans que de 15 à 24 ans et davantage de foyers d'une personne par rapport à ceux avec famille, représentant malgré tout 46,44 %.

Le niveau de vie royannais est-il supérieur au niveau national ?

Le chômage de Royan atteint les 18 %. Le revenu médian net mensuel, avec ses 1 766 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles