Marché immobilier : le cas de figure du 9e arrondissement de Paris
Vous avez pour projet d'acheter un bien dans le 9e arrondissement de Paris ? Pour vous aider à faire un choix, voici diverses informations intéressantes.
Marché immobilier : le cas de figure du 9e arrondissement de Paris
Vous avez pour projet d'acheter un bien dans le 9e arrondissement de Paris ? Pour vous aider à faire un choix, voici diverses informations intéressantes.
Acheter dans le 9e arrondissement de Paris : qui sont ses résidents et quels sont les biens immobiliers recherchés ?
Cet arrondissement, en région Île-de-France, est assez bien desservi et héberge 59 629 habitants. Il dispose d'une gare. Concernant les installations de l'arrondissement, on retrouve 41 écoles. De plus, le département, où est localisé le 9e arrondissement de Paris, comptabilise un nombre de cambriolages moins important qu'au niveau national. 3 commissariats s'occupent de la sécurité de l'arrondissement. En large majorité, ce sont les appartements de 2 pièces qui s'achètent le plus dans le 9e arrondissement de Paris.
Confort de vie, commerces... Que propose le 9e arrondissement de Paris à ses résidents ?
Plusieurs activités y sont proposées afin de se divertir et se cultiver. Dans l'arrondissement, on peut apprécier l'existence de 4 cinémas, mais aussi de 3 musées et de nombreux établissements sportifs, avec entre autres 1 espace d'athlétisme, 3 terrains de jeux en extérieur ainsi que 4 gymnases. De plus, il existe 3 393 boutiques en activité. Parmi elles, on peut trouver 189 instituts en lien avec la détente et le bien-être et 189 commerces alimentaires.
Présentation de l'habitat parisien du 9e arrondissement
La plupart des logements (78,88 %) sont des résidences principales. Ce sont très souvent des locataires (pour 59 % d'entre eux). L'immobilier présente une minorité de maisons (0,5 %), alors que les appartements représentent 99,5 % du bâti. Par ailleurs, 5,09 % des habitations sont des logements sociaux (soit 1 613 en tout).
Les tarifs du marché de l'immobilier
Dans le domaine de l'immobilier dans le 9e arrondissement de Paris, les coûts ont connu une hausse durant les dernières années : 2,17 % entre 2018 et 2020. Le prix médian des transactions est de 10 714 €/m². Le marché locatif y est dynamique. Sont recherchées en majeure partie les 1 à 2 pièces.
Démographie, économie, politique : en savoir plus sur les Parisiens du 9e arrondissement ?
Classe d'âge prédominante et structure des ménages
Les habitants comprennent surtout des personnes de 25 à 54 ans, accordant une plus infime place à celles de 55 à 64 ans. Les foyers d'une personne sont majoritaires, même si ceux avec famille représentent 44,8 %.
Économie dans le 9e arrondissement de Paris : revenus et emploi
2 772 € est le revenu net médian mensuel du 9e arrondissement de Paris, supérieur au niveau du pays. Quant au taux de chômage, celui-ci s'élève à 10 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures constituent la catégorie socioprofessionnelle prédominante.