Quelles sont les maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous souhaiteriez acheter une maison dans le 4e arrondissement de Paris et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la tranquillité, un meilleur confort de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Quelles sont les maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris ?

Vous souhaiteriez acheter une maison dans le 4e arrondissement de Paris et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la tranquillité, un meilleur confort de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Les maisons dans le 4e arrondissement de Paris

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol. Les maisons dans le 4e arrondissement de Paris datent en majeure partie d'avant 1919. D'autre part, la région présente un bâti traditionnel dans lequel on rencontre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (99 %), contre 1 % de maisons. Les sources d'énergie pour le chauffage sur l'arrondissement sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Le 4e arrondissement de Paris : infrastructures

C'est rue des Guillemites que la transaction la plus chère a été réalisée en 2019, pour un montant de 19 667 €/m². En termes de besoins éducatifs, l'arrondissement propose à ses résidents 27 établissements scolaires. Le commissariat du 4e arrondissement de Paris participe au bon fonctionnement de l'arrondissement. Si jamais vous avez un problème d'ordre médical, un établissement de santé existe pour vous aider. Côté shopping, les magasins s'élèvent à 1 724 commerces dans l'arrondissement.

Si vous songez à faire des travaux...

Acquérir une maison peut être synonyme de travaux. Cela se révèle surtout le cas lorsque le DPE dévoile des défauts, ou bien des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire hésiter avant d'acheter. Mais la perspective d'une rénovation ne devrait pas vous dissuader d'acheter. Au contraire : profitez d'explorer les lieux avec un professionnel, ou une entreprise générale, afin d'évaluer le tarif des travaux à effectuer. Cela vous permettra de négocier le prix du bien au moment de conclure la cession. De plus, à la place du crédit d'impôt qui était possible auparavant, désormais uniquement dédié aux copropriétés, vous êtes en mesure de profiter dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui octroie ce soutien en fonction du type des travaux et de la situation du logement. Notez que vous pouvez bénéficier de cette formule quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique tant pour ceux qui comptent habiter que louer le logement. Pour toute information, tournez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, bien entendu, une agence immobilière de votre secteur.

Agences immobilières : un contact privilégié

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur l'arrondissement, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces agences seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles