Découvrir l'immobilier dans le 15e arrondissement de Paris

22.06.22

Si vous avez des projets immobiliers dans le 15e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements concernant le marché local, pour vous assister dans vos recherches.

Découvrir l'immobilier dans le 15e arrondissement de Paris

Si vous avez des projets immobiliers dans le 15e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements concernant le marché local, pour vous assister dans vos recherches.

Tout savoir pour acheter dans le 15e arrondissement de Paris

Cet arrondissement, en région Île-de-France, compte 233 484 habitants et comprend 2 gares et un aéroport. À la disposition des résidents de l'arrondissement se trouvent 111 écoles et 10 établissements de santé. De plus, le département a un nombre de cambriolages moins important que la moyenne du pays. Par ailleurs, cet arrondissement dispose de 2 commissariats. Parmi les logements les plus recherchés sur le marché dans le 15e arrondissement de Paris, on trouve les maisons de 7 pièces ainsi que les appartements de 2 pièces.

Infrastructures et équipements dans le 15e arrondissement de Paris : quelle qualité de vie offre l'arrondissement ?

On note plusieurs activités et visites culturelles prévues pour ses habitants. Dans l'arrondissement, on peut apprécier la présence de 4 cinémas, mais aussi de 3 musées et de nombreuses structures sportives, avec entre autres 10 terrains de tennis, 11 bassins de natation ainsi que 1 salle non spécialisée. En outre, quant à son activité commerciale, on y retrouve 3  796 commerces : parmi ceux-ci, 395 commerces de bouche et 367 orientés vers le bien-être.

Quelle sorte de logement trouve-t-on dans le 15e arrondissement de Paris ?

On y retrouve principalement des locataires (67 %) et des résidences principales (82,06 %). L'acheteur y trouvera une minorité de maisons, alors que la part d'appartements est majoritaire (99,35 % du marché). Il y a essentiellement des 2 pièces. Par ailleurs, 20  725 logements sociaux sont disponibles pour les ménages en difficulté.

Achat de maison ou d'appartement : quels sont les prix affichés dans le 15e arrondissement de Paris ?

Dans le 15e arrondissement de Paris, la valeur des transactions a connu une hausse ces dernières années (3,08 % entre 2018 et 2020). Le tarif médian des transactions est de 9 792 €/m². Sur un marché locatif plutôt dynamique, les 1 à 2 pièces sont très plébiscitées.

L'identité des Parisiens du 15e arrondissement

Qui sont les familles parisiennes du 15e arrondissement ?

La population, d'âge moyen, est surtout constituée d'une majeure partie de 25 à 54 ans. On y retrouve peu de personnes de 55 à 64 ans mais beaucoup de foyers d'une personne, même si ceux avec famille constituent 43,55 %.

Salaires, emplois : quelques données économiques

Le taux de chômage du 15e arrondissement de Paris atteint les 9,6 %. Le revenu médian net par mois, de par ses 2 537 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les cadres et professions intellectuelles supérieures qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle majoritaire.


Afin de donner toutes les chances de réussite à votre projet, faites confiance aux spécialistes : les agents immobiliers sont là pour vous aider. Ils maîtrisent le marché et sont habitués à mener des transactions. Vous serez gagnant en vous rapprochant de l'un d'eux.

Partager cet article
Tous les articles