Voici quelques informations utiles si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous cherchez à acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos recherches.

Voici quelques informations utiles si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Vous cherchez à acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos recherches.

Dans le 11e arrondissement de Paris, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

L'identité du bâti de chaque région se décline en de multiples options, selon le type de matériaux du bâti, le climat ou encore l'ensoleillement. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris datent en règle générale d'avant 1919. Notons que dans la région, l'habitat caractéristique regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 1 % du parc immobilier. Les habitants de l'arrondissement se chauffent, entre autres, à l'électricité et au gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

Il est à noter que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien passage Dudouy vendu 15 200 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 75 établissements scolaires du 11e arrondissement de Paris. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 2 établissements de santé. On répertorie 3 903 commerces.

Maison en mauvais état : que faire ?

Si le logement que vous comptez acheter présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme importante. Néanmoins, la rénovation ne doit pas nécessairement être un frein à la vente, c'est même l'inverse. Vous disposez d'arguments pour négocier le montant de l'achat. Pour ce faire, il est conseillé de visiter le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra estimer l'enveloppe des travaux requis. De surcroît, s'ajoute désormais à la liste des avantages acquéreur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci s'adresse aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur alloue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce dispositif vient remplacer le crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés. Cette formule est applicable sans condition de revenus, et vous aide à réaliser vos idées de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer le logement. Afin d'obtenir davantage d'informations, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, évidemment, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur expérimenté et précieux.

Agences immobilières : l'expertise du terrain

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles