Investissement immobilier : maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vivre dans une maison présente beaucoup d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Investissement immobilier : maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Vivre dans une maison présente beaucoup d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Des informations sur les maisons dans le 11e arrondissement de Paris

Le type de matériaux du bâti, le climat ou encore l'ensoleillement apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris ont pour la plupart été construites avant 1919. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. L'arrondissement propose une minorité de maisons, soit 1 % du parc immobilier. Les ressources d'énergie principales pour le chauffage des biens de l'arrondissement sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

Un lieu (passage Dudouy) se démarque par son prix de 15 200 €/m², le plus élevé du marché. La scolarité des enfants est assurée dans les 75 établissements scolaires du 11e arrondissement de Paris. Les résidents de l'arrondissement peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. 2 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. Par ailleurs, il y a des commerces dans l'arrondissement, dont le nombre atteint 3 903 commerces.

Maison en mauvais état : que faire ?

Si le logement que vous comptez acheter présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien normal que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme conséquente. Mais la perspective d'une rénovation ne devrait pas vous empêcher d'acheter. À l'inverse : profitez d'explorer les lieux avec un professionnel, ou une entreprise générale, pour évaluer le coût des travaux à effectuer. Cela vous permettra de débattre le prix du bien au moment de conclure la vente. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour assister à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. En revanche, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui donne aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cet appui appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'un logement s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de revenu. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Afin de recevoir davantage de renseignements, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien entendu, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur compétent et privilégié.

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles