Qu'attendre des tarifs immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si l'acquisition d'un logement dans le 11e arrondissement de Paris fait partie de vos projets, notez que ces informations pourraient vous aider dans votre réflexion.

Qu'attendre des tarifs immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris ?

Si l'acquisition d'un logement dans le 11e arrondissement de Paris fait partie de vos projets, notez que ces informations pourraient vous aider dans votre réflexion.

Immobilier ancien : bon à savoir

Parce que le bâti ancien est le plus répandu en France, c'est ce dernier que nous avons sélectionné afin de survoler le marché immobilier parisien du 11e arrondissement. Le marché de l'immobilier a pu se montrer changeant au début des années 2000. Pourtant, le niveau de ventes est resté à un volume convenable, comptant autour de 800 000 opérations par an.

En 2008, c'est la crise des « subprimes » aux États-Unis qui a emporté avec elle le marché immobilier et l'économie internationale. Le contexte n'est alors pas en faveur du volume de transactions (564 000 en 2008) ni des prix, qui subissent une forte baisse, pour ensuite augmenter de nouveau jusqu'à connaître un nouveau sommet en 2011/2012.

Par la suite, jusqu'en 2013, l'immobilier a traversé une période de baisse des prix. Après quoi, ils repartent à la hausse pour marquer un nouveau record en 2018. En janvier 2020, un record du nombre de ventes réalisées est répertorié. Sur un an, l'indicateur surpasse le cap du million.

Si l'accès à la propriété a été simplifié, c'est par l'intermédiaire d'une baisse des taux d'intérêt ces deux dernières années. Cette équation a entraîné une augmentation de la demande. En dépit d'un contexte difficile en 2020, le marché semble résilient. Mais ses résultats pour l'année sont encore incertains car soumis à l'épidémie de Covid-19 et affectés par la suspension de l'activité pendant le confinement.

Quelques infos sur le marché de l'immobilier du 11e arrondissement de Paris

Actuellement, les appartements s'y achètent à 9 796 €/m². On a relevé dans le 11e arrondissement de Paris 15 200 € du m² pour la transaction la plus chère effectuée en 2019 (Passage Dudouy). Les appartements de 1 à 2 pièces sont les biens les plus plébiscités sur le marché du logement. La distribution des habitations dévoile des résidences principales largement majoritaires, avec 83 514 logements principaux pour 3 481 résidences secondaires.

On peut ainsi trouver des indications sûres dans les 1 312 ventes qui ont eu lieu dernièrement dans le 11e arrondissement de Paris.

L'expertise des professionnels de l'immobilier de la région, ajoutée à l'utilisation de leur base de biens immobiliers vendus, vous garantira une évaluation juste et fiable de votre bien afin de le soumettre à la vente.

Partager cet article
Tous les articles