Vous voulez une maison en vente dans le 1er arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_acilo

Vivre en maison, c'est profiter de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour la belle saison, l'opportunité d'avoir des animaux, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une dans le 1er arrondissement de Paris, voici des renseignements utiles.

Vous voulez une maison en vente dans le 1er arrondissement de Paris ?

Vivre en maison, c'est profiter de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour la belle saison, l'opportunité d'avoir des animaux, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une dans le 1er arrondissement de Paris, voici des renseignements utiles.

Dans le 1er arrondissement de Paris, quel type de maison retrouverez-vous ?

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. Bâties en majeure partie avant 1919, les maisons dans le 1er arrondissement de Paris peuvent s'inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de l'arrondissement se chauffent, entre autres, à l'électricité et au gaz de ville/de réseau.

Services proposés dans l'arrondissement

Rue Baillet propose les prix les plus hauts, avec 20 144 €/m² pour la transaction la plus chère réalisée en 2019. En termes d'enseignement, l'arrondissement offre 9 établissements scolaires. Les résidents de l'arrondissement peuvent s'appuyer sur 3 commissariats pour assurer leur tranquillité. Pour effectuer le suivi médical de la population, le 1er arrondissement de Paris bénéficie d'un établissement de santé. De plus, on compte 2 369 commerces dans l'arrondissement.

Acquérir un logement à rénover ?

L'achat d'une maison peut signifier des travaux à entreprendre, surtout si le DPE révèle des failles ou des pertes énergétiques importantes. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du coût. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous serez en mesure d'évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la vente. En plus, vous pouvez désormais jouir du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur octroie une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette offre est applicable sans critère de revenus, et vous permet de réaliser vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Afin d'obtenir davantage d'informations, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien entendu, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur compétent et privilégié.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles