Voici quelques informations utiles si vous recherchez une maison en vente dans le 1er arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs raisons : présence d'un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une dans le 1er arrondissement de Paris ? Voici divers renseignements précieux pour vos recherches.

Voici quelques informations utiles si vous recherchez une maison en vente dans le 1er arrondissement de Paris

Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs raisons : présence d'un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une dans le 1er arrondissement de Paris ? Voici divers renseignements précieux pour vos recherches.

Dans le 1er arrondissement de Paris, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de pierre, l'ensoleillement ou encore le relief. Les maisons dans le 1er arrondissement de Paris ont en majorité été édifiées avant 1919. De plus, dans la région, les habitations regroupent habituellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le chauffage des logements de l'arrondissement est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services proposés dans l'arrondissement

En 2019, c'est un bien situé rue Baillet qui s'est vendu le plus cher, avec ses 20 144 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 9 établissements scolaires. 3 commissariats s'assurent de la tranquillité des habitants dans l'arrondissement. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. Côté shopping, l'arrondissement recense 2 369 commerces.

Vous songez à restaurer une maison à l'achat ?

Acheter une maison n'est pas toujours un choix aisé, surtout si l'on doit anticiper des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Mais l'idée d'une rénovation ne devrait pas vous empêcher d'acheter. À l'inverse : profitez d'explorer les lieux avec un artisan, ou une entreprise générale, afin d'évaluer le tarif des travaux à mener à bien. Cela vous permettra de négocier le prix du bien au moment de conclure la vente. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. Par contre, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette aide vous est accordée sans condition de revenus, et s'applique à ceux qui veulent habiter ou encore louer le logement. Afin d'obtenir plus d'informations, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien sûr, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur compétent et précieux.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles