Quelles maisons en vente dans le 1er arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Vivre en maison offre divers avantages dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acquérir une dans le 1er arrondissement de Paris, voici des informations utiles pour vos recherches.

Quelles maisons en vente dans le 1er arrondissement de Paris ?

Vivre en maison offre divers avantages dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acquérir une dans le 1er arrondissement de Paris, voici des informations utiles pour vos recherches.

Quelques renseignements sur le genre de maisons dans le 1er arrondissement de Paris

L'architecture varie considérablement selon les régions, le type de matériaux du bâti, le relief ou encore les précipitations imposant les caractéristiques du bâti local. Le 1er arrondissement de Paris propose des maisons majoritairement bâties avant 1919. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de l'arrondissement sont équipés pour se chauffer, par exemple, à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau.

Le 1er arrondissement de Paris : infrastructures

La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 20 144 €/m² (rue Baillet). En termes d'enseignement, l'arrondissement possède 9 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à 3 commissariats. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans un établissement de santé. Par ailleurs, l'arrondissement propose 2 369 commerces.

Vous envisagez de remettre à neuf une maison à l'achat ?

L'achat d'un logement peut signifier des travaux à faire, en particulier si le DPE révèle des failles ou des pertes énergétiques significatives. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du prix. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous aurez la possibilité d'estimer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la transaction. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait antérieurement, maintenant consacré aux copropriétés, vous êtes maintenant admissible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui octroie aux propriétaires une aide financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du bien immobilier. Cette formule est applicable sans exigence de revenus, et vous permet d'exécuter vos idées de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour toute information, orientez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, évidemment, une agence immobilière de votre zone.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les maisons mises en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles