Les maisons à vendre dans le 1er arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

La vie en maison, c'est bénéficier de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux de compagnie, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une dans le 1er arrondissement de Paris, voici des renseignements utiles.

Les maisons à vendre dans le 1er arrondissement de Paris

La vie en maison, c'est bénéficier de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux de compagnie, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une dans le 1er arrondissement de Paris, voici des renseignements utiles.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons dans le 1er arrondissement de Paris

Le type de matériaux du bâti, le relief ou encore les précipitations déterminent l'identité du parc immobilier typique des régions, qui peut présenter de grandes variations. Le 1er arrondissement de Paris offre des maisons principalement construites avant 1919. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont en outre les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans l'arrondissement, se partagent entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Le 1er arrondissement de Paris : services

Le prix le plus important répertorié en 2019 se situait rue Baillet, avec un coût de 20 144 €/m². En termes de besoins éducatifs, l'arrondissement propose à ses habitants 9 établissements scolaires. Le 1er arrondissement de Paris peut compter sur 3 commissariats pour garantir la tranquillité des résidents. Un établissement de santé dans l'arrondissement réalise le suivi médical de l'ensemble des habitants. Côté shopping, l'arrondissement dénombre 2 369 commerces.

Vous envisagez de remettre à neuf une maison à l'achat ?

L'achat d'un logement peut signifier des travaux à entreprendre, surtout si le DPE dévoile des failles ou des pertes énergétiques notables. Néanmoins, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du prix de vente. Prenez le temps d'explorer le bien immobilier avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront évaluer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi planifier votre budget en conséquence. De surcroît, s'ajoute désormais à la liste des avantages acheteur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci s'adresse aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur alloue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce dispositif vient prendre la place du crédit d'impôt qui existait déjà, désormais dédié aux copropriétés. Cette aide vous est attribuée sans exigence de revenus, et s'applique à ceux qui veulent habiter ou bien louer le logement. Afin d'en savoir davantage sur les démarches à faire, adressez-vous directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou à votre agence immobilière locale et son équipe. Ils sauront vous assister pour votre projet.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur l'arrondissement, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels bénéficient de toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles