À la recherche d'une maison en vente à Nîmes ?
Vous prévoyez un achat immobilier à Nîmes ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, espace …), voici diverses informations utiles.
À la recherche d'une maison en vente à Nîmes ?
Vous prévoyez un achat immobilier à Nîmes ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, espace …), voici diverses informations utiles.
Des renseignements sur les maisons à Nîmes
Chaque région dévoile ses particularités : le relief, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de matériaux du bâti peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Construites en majorité entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Nîmes peuvent s'inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les maisons constituent une minorité du marché du logement de la commune (soit 32 %), le reste étant composé d'appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 39 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.
Prix des maisons et services dans la ville
Le montant moyen maisons est d'environ 2 469 €/m², mais le coût le plus élevé en 2019 a été de 5 333 €/m², pour une transaction concernant un bien situé rue Claude d'Elvincourt. L'enseignement est bien représenté grâce à 130 établissements scolaires. Nîmes peut compter sur 2 commissariats pour assurer la quiétude des habitants. Les résidents peuvent s'appuyer sur 18 établissements de santé pour prendre soin d'eux. Côté magasins, la ville propose 4 680 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Nîmes
Les habitants des 81 417 logements du parc de biens immobiliers ont pour la plupart le statut de propriétaires, alors qu'on compte 41 % de locataires. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 473 d'entre elles, alors que 251 se situent entre 100 et 200 m² et que 23 font plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².
Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez épaulé par des spécialistes qualifiés qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données neuves et sûres sur les prix pratiqués.